Je lance ce premier sujet, parce que je le retrouve un peu partout en ce moment...
De mon côté, cela s'exprime par ce sentiment (et presque certitude - donc croyance), que quoi que j'obtienne, je vais le perdre. Il peut s'agir d'argent, de santé, d'amour, de sécurité, d'amitiés... Ma réaction : ne m'attacher à rien, dans la mesure du possible, me blinder en titane pour éviter que les coups soient mortels...
Certains avancent l'hypothèse d'une mémoire atlante, qui a impacté le monde en lui imprimant ce souvenir d'un monde parfait disparu. D'autres feront le même raisonnement avec le mythe des jardins d'Eden. Il y a également les mémoires de nos aïeux, de nos vies passées, de nos contrats karmiques...
Certains discours parlent de la vie actuelle, de la séparation d'avec la Source lors de notre incarnation, du départ d'un parent, de la perte d'un amour en tant que soutien et repère, d'une maladie qui laisse des séquelles...
Quel que soit le discours, il met en avant le trauma, et les peurs qui en résultent et impactent nos vies.
Qu'en penses-tu ? As-tu des expériences de ce genre à partager ?
Pour moi c est un problème de légitimités dû comme Cécile à un manque de confiance. Nous sommes là pour déformater plein de croyances de nos ancêtres. Nous sommes là pour rétablir l'ordre et forcément nous passons par des blessures et autres pour bien comprendre le mécanisme afin d'enseigner ce qu'on doit plus accepter.