Lors de mes stages, je prends toujours un temps pour expliquer ce concept. Un peu d’étymologie :
Intention, du latin intentio : action de tendre vers. Ce qui a donné « intenter ».
Attention, du latin attentio : action d’être tendu vers. Ce qui a donné « attendre ».
A partir de là, il est simple de constater l’énergie dans laquelle on se place lorsqu’on choisit son vocabulaire. Même pour un courrier administratif, qui n’a pas hésité entre « à l’intention de », et « à l’attention de » ?
L’intention, celle que l’on place avant toute demande spirituelle, avant un soin, un rituel, un voyage chamanique, doit être clairement définie, et entièrement vibrée, ressentie. Car elle est l’énergie dans laquelle on se place délibérément, pour en faire partie.
L’intention part de l’âme, du coeur, mais aussi des peurs. Il est donc primordial de débusquer les « intentions cachées » de notre ego. Et le fait de lâcher-prise nous libère également de l’attente des résultats.
L’intention nous dirige vers le but fixé. L’attention nous rend passif et nous fait attendre la réalisation de nos vœux. L’intention nous force à être actif et nous rend notre pouvoir.
Penses-y, la prochaine fois que tu fais un voyage chamanique, ou…un courrier administratif ! Entre quelles mains places-tu énergie et pouvoir ?
As-tu remarqué, comme la Terre exige de nous une intention parfaitement claire ? Faute de quoi, ce que tu entreprends ne se déroule pas comme prévu…
Comments