Douche énergétique
Après une journée chargée, après les transports en commun, les courses, toutes les situations dans lesquelles tu as côtoyé trop de monde, ou bien après avoir passé du temps avec une personne un peu “polluante”, tu te sens sale? Un peu comme si tu étais recouvert d’un truc poisseux, gris, gras… Ca ne t’arrive jamais?
Il faut bien te dire que ta bulle énergétique, ton aura, mesure plusieurs mètres de diamètre. Quoi que tu fasses, ta bulle interfère avec les bulles des autres. Que tu les aimes ou pas, vos énergies se sont chevauchées, mélangées. Au point que parfois, tu ne peux plus faire la différence entre TES états d’âme, et ceux des autres. On finit par penser que l’humeur est contagieuse… Ce qui est vrai, dans un certain sens. Mais tu peux retrouver ton Toi perso, tout seul! Eh oui!
Debout, jambes écartées à la largeur du bassin, bassin basculé vers l’avant, genoux légèrement pliés pour éviter le mal de dos. Cette posture est INCONTOURNABLE avant tout travail énergétique!
Respire avec le ventre, profondément. Inspire par le nez, expire par la bouche. Les mains sont placées à plat sur le ventre. Tu peux accompagner la respiration par des mouvements : lever les bras au-dessus de la tête à l’inspir, puis se pencher en avant en laissant tomber les bras vers le sol à l’expir. Attention à bien plier tes genoux et enrouler ta colonne vertébrale en se redressant!
Fais ainsi 3 grandes respirations.
Puis reprends ta position initiale. Toujours avec une respiration
ventrale, frotte tes mains l’une contre l’autre, pendant 10 à 15 secondes, les yeux fermés.
Pose les paumes devant tes yeux, ouvre les yeux en inspirant par le nez très fort. Puis passe les mains sur ton visage, tes cheveux, ta nuque, tes épaules, tes bras, ton torse, tes cuisses, tes fesses, tes jambes, tes pieds, pour chasser et nettoyer. Comme on fait sa toilette, mais sans l’eau et le savon!
Cela te permettra de nettoyer ton aura et de chasser les énergies étrangères ou encombrantes. Si ensuite tu prends une douche en conscience, le nettoyage sera complet! Si tu préfères le bain, ça t’évitera de macérer dans une eau contaminée par les pollutions du quotidien! Tu peux y ajouter un peu de sel de mer également.
Comments