top of page
Photo du rédacteurlesrunesdeplume

Voyage avec Kenaz

Dernière mise à jour : 24 mai 2020

Pose-toi confortablement… Ferme les yeux et respire profondément… Tu t’apprêtes à partir dans un voyage à l’intérieur de toi. Comme pour une virée spéléologie, tu t’équipes : Kenaz (ta lampe frontale), cordes, GPS, casque… Tu n’oublies rien, tu seras en parfaite sécurité. Tu as prévenu tes proches que tu partais explorer les tréfonds cachés en toi, et que tu espérais y découvrir des vérités…et des trésors.

Tu descends les escaliers intérieurs, faiblement éclairés par les lueurs du monde extérieur. Ta lampe frontale est en place, elle s’appelle Kenaz. Elle illuminera tout ce que tu voudras regarder, à chaque mouvement de ta tête.

Dans les sombres couloirs que tu longes, tu peux voir des portes, des placards, des portes ouvertes ou fermées… Il y a là tout un univers inconnu de toi, ou bien oublié, englouti dans tes mémoires, enfouis sous des kilos de bazar accumulé…

Tu peux ouvrir ces portes et placards, Kenaz te montrera ce qui y est rangé ou caché… Tu peux décider de refermer les portes, ou bien de regarder en détail… Tu as un grand sac avec toi, dans lequel mettre tout ce que tu voudrais examiner à la lumière du jour. On ne sait jamais : il peut y avoir un truc utile, perdu depuis longtemps et que tu cherchais partout? Ou bien des choses qui seraient mieux dans une poubelle… Ou des monstres qui te semblaient tellement puissants quand tu étais enfant et si petits maintenant que tu es grand… T’effraient-ils encore?

Il est l’heure de remonter à la surface, à la lumière. Avec ton sac à dos et tes outils. Tu gravis lentement les escaliers qui te ramènent à ton quotidien. Tu peux éteindre ta lampe frontale, nommée Kenaz. Grâce à elle, tu n’as pas eu peur de l’obscurité, tu ne t’es pas perdu. Elle a mis en lumière ce qui était dans le noir. Tu sais, maintenant, ce que tu as à affronter ou nettoyer… Tu te sens plus fort et plus solide.

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page